À propos

Qui est « perchée sur la branche » ?

Amélie, la trentaine, geek, improbable mélange de punk et de hippie, je ne mâche pas mes mots et je suis toujours passionnée (et j’espère passionnante ^^).

nov-2014

Je suis aussi grosse (ceci n’est pas un gros mot), pansexuelle (et je suis en couple, en relation exclusive, donc on me laisse tranquille merci ^^), malade chronique (maladie de Willis-Ekbom – anciennement Syndrome des Jambes Sans Repos -, Syndrome de l’Intestin Irritable, migraines – ophtalmiques et hormonales -, dépression, troubles du sommeil – en plus du SJSR : insomnies et apnée -, troubles de l’anxiété) et probablement HPI (mais sur ça je zappe vite, n’ayant pas encore fait les tests je ne me sens pas légitime sur ce point).
Attention : je n’écris pas tout cela pour me faire plaindre – déjà parce que j’ai horreur qu’on me prenne en pitié – mais pour la simple et bonne raison que mes pathologies font partie intégrante de ma vie, qu’elles prennent de la place et font que je suis concernée par les problèmes des personnes handicapées/malades. Puisque je suis amenée à parler de ces problèmes sur ce blog, je tenais à expliquer pourquoi cela peut me tenir à cœur (outre le fait que je suis légitime pour en parler).

Je suis française expatriée en Belgique (en Wallonie plus précisément) depuis 2013, où je vis avec mon compagnon, que je nommerais ici mon « Viking ».

Puisque nous sommes pas mal écolos tous les deux, nous nous sommes lancés dans une démarche Zéro Déchet, avec plus ou moins d’efficacité (on y va à notre rythme, selon nos moyens et possibilités, Rome ne s’est pas faite en un jour). Un de nos projets serait de nous construire une géonef (earthship) ou toute autre maison passive et au moins en partie auto-suffisante, mais nous ne sommes pas à l’abri de tomber sous le charme d’une vieille maison du coin vu qu’on habite une région avec de très beaux endroits…
Nous sommes évidemment adeptes du recyclage, de la récup, de l’entraide, de la proximité…

Je suis également férue de Jeux de Rôles, que je pratique sur forum, table/papier, et en Grandeur Nature. Lié à cela, je me suis mise à la couture pour faire mes costumes, puis de fil en aiguille (vous l’avez ? ^^), je suis en train de me former pour en faire une activité professionnelle (complémentaire pour commencer) dont le projet est en gestation actuellement.

Enfin, je suis très spirituelle et de confession bouddhiste (pour préciser : non, ce n’est pas du tout ma culture, j’ai toujours été très spirituelle et mes croyances concordent avec les croyances bouddhistes, c’était donc un choix naturel ; ma pratique est certes encore brouillonne et je tâtonne sur certains points, mais ma démarche se fait dans le plus grand des respects, et je ne fais rien sans en avoir compris le ou les sens avant).

Pourquoi « Perchée sur la branche » ?

Je peux difficilement me contenter d’un « parce que »…

Déjà, parce que je voulais un nom original, qui marque. Mon précédent s’appelait « La vie, l’univers, et tout le reste…« , nom qui m’était venu après avoir regardé une énième fois H2G2. Au final je ne sais pas si le nom plaisait, je n’ai jamais seulement pensé à demander… Mais ce n’est plus important. Je suis très nature, et je voue une réelle passion pour certains rapaces (en tête : chouettes et hiboux ^^). L’idée s’est imposée d’elle-même, en pleine nuit (oui, parce que juste dormir la nuit, c’est trop mainstream m’voyez), après que, la veille, mon Viking ait eu l’idée de me trouver un nom taillé pour moi : « le chouette blog d’Yzorha » (mon pseudo récurrent sur les mmorpg). Chouette, nature… arbre… hey, les oiseaux, ils se perchent dans les arbres ! BINGO !

logo perchée sur la branche

 

Bon, okay, c’est bien pratique aussi parce que je suis perchée. Très haut. Très loin… ^^

Bref, « Perchée Sur La Branche » c’est parfait, pour moi. Il est vrai que ça ne dit rien de ce qu’est ce blog, mais si vous êtes là à lire ces mots c’est que ça a piqué votre curiosité. Le titre a donc bien joué son rôle ! Alors je le remercie et je vous souhaite la bienvenue sous mes frondaisons !

 

Et sinon, tu racontes quoi ici ?

De ce qui me tient à cœur : écologie, recyclage, protection et conservation des espèces (par contre je préviens : je ne suis ni vegan ni juste végétarienne, je suis une omnivore locavore privilégiant les petits élevages et le bio, mais j’ai réduit considérablement ma consommation de viande et je n’exclue pas le végétarisme un jour), lutte contre le sexisme et le harcèlement (de tous types), féminisme (oulala le vilain mot ^^), solidarité, égalité des droits, causes LGBTQIA+ (homophobie, lesbophobie, biphobie, transphobie, embyphobie,…), tolérance, lutte contre le racisme, lutte contre la grossophobie et le slut-shaming, accès aux soins, accessibilité et anti-validisme, accès à l’éducation, …

De mes passions : équitation et éthologie, rats domestiques, photographie, arts plastiques, peinture, sculpture, couture (création de costume pour GN et cosplay notamment), jeux de rôles, lecture, cinéma, séries TV, jeux vidéo, musique, informatique, gadgets, yoga et bouddhisme, développement personnel, cuisine, …

 

me-tryptique

Moi, moi, et moi ^^. Photos originales : Marie Gac. Retouches par Amélie Naud.

Je parlerais aussi, parfois, un peu de moi… ma vie d’expatriée, mes petits déboires, mes petits plaisirs dans la vie…

Alors encore bienvenue dans mon univers et bonne lecture !

Amélie N.

 

 

PS : je répond toujours aux commentaires, mais je tiens à préserver ma santé et mon énergie. C’est à dire que les commentaires haineux ne seront pas validés, mais par contre ils seront screenés selon les cas et au besoin montré aux autorités compétentes. La haine et la méchanceté n’auront pas de voix chez moi !

J’accepte également toutes les critiques, même négatives, à la seule condition qu’elles soient formulées dans le respect et qu’elles soient constructives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s