À propos

Qui est « Perchée sur la branche » ?

Amélie, bientôt trentenaire, française expatriée en Belgique depuis 2013, campagnarde invétérée et tout autant amoureuse de la nature que de son ordinateur (« toute ma vie est dessus, tu te rends pas compte !« ).

nov-2014

Amoureuse des mots avec lesquels j’aime jouer sans fin, j’ai toujours eu cette insatiable envie de partager mes écrits, de me lier au monde avec eux, d’échanger mes points de vue… Un blog, c’est quelque part le moyen parfait pour être à la fois extravertie et narcissique. Ici je peux parler de tout ce qui me tient à cœur, de tout ce qui me plaît ou me déplaît, sans limite si ce n’est celle que je me serais fixée. Le côté égocentrique est là, car même si je ne parlerais sans doute que peu de moi, tout tournera autour de mes goûts et mes dégoûts, et donc, fatalement, autour de moi. Avec un blog, on se livre aux autres, c’est évident. Et c’est bien là l’intérêt : les autres. A savoir vous, les lecteurs. Cet espace est autant le mien que le vôtre, vous y avez aussi voix au chapitre. Et cet échange est important.

 

Pourquoi « Perchée sur la branche » ?

Je peux difficilement me contenter d’un « parce que »… Ce n’est pas le premier blog que je tiens. Loin de là. Les précédents, à part celui qui m’est très personnel, non pas fait long feu. Certains articles ici viennent du dernier. Mon blog « humeur », mais qui a fini par ne plus me ressembler, d’où la naissance de cette branche sur laquelle je viens me percher. Pourquoi ce drôle de nom donc ?

Déjà, parce que je voulais un nom original, qui marque. Mon précédent s’appelait « La vie, l’univers, et tout le reste…« , nom qui m’était venu après avoir regardé une énième fois H2G2. Au final je ne sais pas si le nom plaisait, je n’ai jamais seulement pensé à demander… Mais ce n’est plus important. Je suis très nature, et je voue une réelle passion pour certains rapaces (en tête : chouettes et hiboux, et pygargues à tête blanche). L’idée s’est imposée d’elle-même, en pleine nuit (oui, parce que juste dormir la nuit, c’est trop mainstream m’voyez), après que, la veille, le Chéri ait eu l’idée de me trouver un nom taillé pour moi : « le chouette blog d’Yzorha » (mon pseudo récurrent sur les mmorpg). Chouette, nature… arbre… hey, les oiseaux, ils se perchent dans les arbres ! BINGO !

logo perchée sur la branche

 

Bon, okay, c’est bien pratique aussi parce que je suis perchée. Très haut. Très loin… ^^

Bref, « Perchée Sur La Branche » c’est parfait, pour moi. Il est vrai que ça ne dit rien de ce qu’est ce blog, mais si vous êtes là à lire ces mots c’est que ça a piqué votre curiosité. Le titre a donc bien joué son rôle ! Alors je le remercie et je vous souhaite la bienvenue dans mes frondaisons !

 

Et sinon, tu racontes quoi ici ?

De ce qui me tient à cœur : écologie, recyclage, protection et conservation des espèces (par contre je préviens : je ne suis ni vegan ni juste végétarienne, je suis une omnivore locavore privilégiant les petits élevages et le bio), lutte contre le sexisme et le harcèlement, féminisme (oulala le vilain mot ^^), solidarité, égalité des droits, cause LGBT+, tolérance, lutte contre la grossophobie et le slut-shaming, …

De mes passions : équitation et éthologie, rats domestiques, photographie, arts plastiques, peinture, sculpture, couture (création de costume pour GN et cosplay), jeux de rôles, lecture, cinéma, séries TV, jeux vidéo, musique, informatique, gadgets, yoga et bouddhisme, développement personnel, cuisine, …

me-tryptique

Moi, moi, et moi ^^. Photos originales : Marie Gac. Retouches par Amélie Naud.

Je parlerais aussi, parfois, un peu de moi… ma vie d’expatriée, mes petits déboires, mes petits plaisirs dans la vie…

 

Amélie N.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s