Cinéma et séries TV

TFSA #2 : A Hundred Lives

Je dois bien avouer que ce TFSA, le 200ème depuis que Tequi l’a lancé, m’a donné du fil à retordre ; et oui, lister et classer mes 100 personnages (de séries) préférés, c’est tout sauf facile (et ça prend un temps fou). La première épreuve fut déjà de trouver ces 100 noms… je me suis rendue compte que j’étais moins sérievore qu’avant, et du coup j’ai pioché dans des séries peu récentes (voire bien veilles). Il ma ensuite fallu un long moment pour classer tout ce petit monde… et ça en fait du monde ! Et le plus long et compliqué : tout compiler ici…

C’est parti mon kiki ! Comme à chaque fois, on commence avec les derniers, pour finir avec mon « top du top »…

100- Inara Serra (Firefly)

J’avoue que c’est avec un petit pincement au cœur que je la colle ne dernière place. Je voulais absolument Morena Baccarin dans mon top, et elle était dans trois de mes séries : V (la nouvelle version), Stargate SG-1 et Firefly. Je ne l’ai pas aimé plus que ça dans V. Le rôle lui allait certes comme un gant, mais comme je n’ai pas réellement apprécié la série (encore trop fan de l’originale ^^), ça a du jouer. Et dans SG-1… ba je déteste son personnage en fait (vous savez, la fille de Vala, l’Orishi). Bref, du coup, c’est Inara qui s’y colle. Inara, c’est une Compagne. Ce que nous autres appellerions une « pute de luxe ». sauf que c’est tout sauf « juste » une prostituée. Car les Compagnes, c’est l’élite, déjà. Et elle est badass celle-là !

99- Baal (Stargate SG-1)

Oui, un méchant, et toc. Mais c’est un méchant presque gentil, quand il se faisait battre, j’avais presque pitié pour lui ^^. Baal, pour moi, ça reste le moins pire des seigneurs Goa’uld. Presque le plus sympa en tous cas. Ce qui est sûr, c’est que c’est celui qui a le plus de classe ! Et j’ai bien aimé les quelques fois où il a fait suer Sam ^^.

98- Mademoiselle Parker (Le Caméléon)

La fausse méchante par excellence. Si au début tout est fait pour qu’on la déteste, au fil des saisons on apprend à la connaître, à la comprendre et à l’apprécier. Et à la fin, j’ai fini par l’aimer, ce personnage mystérieux.

97- Sid l’écuyer (Galavant)

Puisque vous ne trouverez pas le héros de cette série ovni dans mon top (ouais, je l’aime pas plus que ça, ce héros, faut dire qu’il est passablement crétin ^^), voici son plus proche « ami ». Sans qui il ne ferait pas grand chose, en fait. Celui qui fait croire à sa famille et à son village que c’est lui le chevalier et que c’est Galavant l’écuyer (particulièrement fameux cet épisode). Et qui est le plus drôle des deux.

96- Juice (Sons of Anarchy)

Bon, les bikers de SoA, je les aime d’amûr. Certains en particulier. Juice en fait partie. Le plus jeune des pacthés, celui qui bidouille l’informatique, et qui se fourre toujours dans les emmerdes. Son côté chien battu m’a séduite.

95- James Wilson (House M.D.)

J’ai eu souvent pitié de lui, l’admirant encore plus souvent pour son extrême patience. Et sans lui, la moitié, au moins, des blagues de House tomberaient à la flotte ^^.

94- Moïra O’Hara (American Horror Story : Murder House)

Tantôt belle jeune femme en soubrette tentatrice, tantôt acariâtre bonne d’âge bien mûr, la domestique liée à la maison de la première saison de AHS est le seul personnage de cette saison que j’ai vraiment apprécié. Elle mérite donc sa place dans mon top. J’ai longtemps hésité, mais je préfère la vieille à la jeune… surtout à la fin.

93- Carole Hathaway (Urgences)

Ah, l’infirmière Carole… J’ai jalousé sa chevelure pendant très longtemps, jusqu’au jour où j’ai testé la permanente. Je la jalouse moins, depuis ^^. Mais je l’aime toujours autant.

92- Bernadette Rostenkowski-Wolowitz (The Big Bang Theory)

La voix très haut-perchée, la taille minuscule, son caractère… et surtout son côté bien déjanté qui se dévoile petit à petit. Comme la fois où elle se demande, après avoir distribué ses « lunch box », si elle s’est bien lavé les mains après avoir manipulé le virus ebola… Et puis son humour et ses répliques sarcastiques. J’adore !

91- Amy Farrah Fowler (The Big Bang Theory)

Bien qu’elle soit un peu (beaucoup) un cliché ambulant de la nana geek-scientifique pucelle, je l’aime bien. Pour les mêmes raisons, en partie, que pour Bernie. Et parce qu’elle a comme moi certaines réactions incontrôlées et incontrôlables face à certaines choses… sauf que moi, c’est pas pour les tiares ^^.

90- L’ambassadrice Delenn (Babylon 5)

Paye ta vieille série SF ! Delenn est l’Ambassadrice du peuple Mimbari sur la station spatiale Babylon 5. En cours de route (pour des raisons compliquées que je vous spoilerais pas) elle change de tête… pour le plus grand plaisir de Sheridan ^^. Je l’aimais beaucoup, parce qu’elle était bien plus diplomate que les deux autres ambassadeurs, et qu’elle trouvait toujours de bons mots à dire. mais elle avait aussi son petit caractère.

89- Betty Suarez (Ugly Betty)

Quand j’ai découvert cette série, je n’ai pas pu la lâcher : Betty, c’est moi. Oui bon, non, pas vraiment, je n’ai pas d’appareil dentaire, je ne suis pas latino, et je ne travaille pas dans un magazine de mode ^^. Cette fille m’a décomplexée et j’ai énormément apprécié que, contrairement à la plupart de ses copies dans les remakes de la série (comme Le Destin de Lisa, la version allemande, ou Seconde Chance en France), elle ne tombe pas amoureuse du patron. Je crois que si je devais choisir un modèle venant d’une série TV, ce serait Betty.

88- L’Ambassadeur G’kar (Babylon 5)

Si j’aimais Delenn pour sa diplomatie, j’aimais G’kar pour son côté « pieds dans la plat ». Et aussi parce qu’il ne comprenait rien à l’humour terrien et que c’était souvent drôle. Lui, c’est un Narn. Si vous trouvez qu’il ressemble à un Unas (SG-1), c’est normal : en fait, c’est le Unas qui ressemble à un Narn 😉

87- Anyanka (Buffy contre les vampires)

Ah, Anya… je ne sais toujours pas si je la préfère en démon ou en humaine, mais sa phobie des lapins restera dans ma mémoire à jamais ^^.

86- Brona Croft / Lily (Penny Dreadful)

Non, ce n’est pas un duo, bien qu’il s’agisse, quand on connait la série, de deux personnalités distinctes. J’avoue que je préfère Lily à Brona, et que j’ai hâte de voir comment elle va (continuer à) évoluer.

85- Doug Ross (Urgences)

Là, on sent le crush d’ado… et bien j’assume ! Na ! ^^

84- Mark Green (Urgences)

Parce que. Voilà. J’vous raconte pas le choc quand j’ai réalisé que c’était lui qui jouait Goose dans Top Gun ^^.

83- La Comtesse Marburg (Salem)

Oui, une autre méchante. J’aime bien les méchants, mais les vrais, les sadiques, les vicieux, les classes. Et elle, c’est une bonne méchante comme je les aime. Inspirée par la Comtesse Bathory (vous savez, celle qui, dit-on , se baignait dans le sang de jeune vierges), sur le papier elle me plaisait déjà. Et quand j’ai vu la grande (oui) Lucy Lawless débarquer à Salem, j’ai kiffé. Pour celles et ceux qui ont regardé la série, vous pourrez donc comprendre que personnellement, j’ai adoré la fin de la saison 2. Et je dois dire, en fait, que c’est bien le seul personnage qui trouve grâce à mes yeux dans cette série…

82- Dandy (American Horror Story : Freak Show)

Comme je le disais, les méchants. J’ai un petit faibles, dans les séries et les films, pour les psychopathes. Je préfère Loki à Thor (oui, bon, là c’est parce que Tom Hiddleston…), le Joker à Batman,… Dandy, c’est… c’est Dandy quoi, ça ne s’explique pas.

81- Dame Sélie (Kaamelott)

Pour sa tarte aux myrtilles. C’est culte.

80- Jarod (Le Caméléon)

Jarod c’est l’homme qui sait et peut tout faire. Chaque épisode le mettait en scène dans une profession différente, pour sauver des gens, et avec humour très souvent. C’était ma série préférée, avec Buffy contre les Vampires et Charmed (que vous ne trouverez d’ailleurs pas dans ce top, parce que je n’aime plus tant que ça cette série), et un rendez-vous incontournable de la fameuse « Trilogie du Samedi » ^^. Bref, Jarod, je l’adorais. J’avoue, il fait aussi partie de mes crush d’ado ^^.

79- Alcide Herveaux (True Blood)

Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi ? Ok… il est beau en loup. ;p

78- Eli James (Ghost Whiperer)

J’adore cette série, et ce que j’y aime le plus, ce sont les acolytes de Melinda. Et la garde-robe de Melinda, mais c’est hors-sujet ^^. Eli, c’est le psy qui vient l’aider, après avoir eu pendant quelques secondes l’expérience de la mort. Depuis, il entend les fantômes, et c’est bien pratique (bien chiant aussi, surtout ^^).

77- Monica Geller (Friends)

Monica, Monica, Monica… la pro de Control Freak. Pour ça que je l’aime. Puis parce que comme les autres elle est timbrée. (et ce gif est juste « so perfect » ^^)

76- Queenie (American Horror Story : Coven & Hotel)

La poupée vaudou humaine. Rien que pour ça, elle mérite déjà une place dans mon top. Et comme beaucoup (toutes ?) les filles de mon top, elle ne se laisse pas faire. Quoique dans son bref passage à l’Hôtel Cortez…

75- Fabienne Lepic (Fais-pas ci, fais-pas ça)

Et oui, une série bien française autre que Kaamelott. J’ai découvert ça avec mes parents, et au final j’adore. Avec un arrière goût de La vie est un long fleuve tranquille. Que ce soit chez les Boulay ou les Lepic, c’est du grand n’importe quoi, mais la Fabienne, elle atteint des sommets. Tiens, j’y pense, j’aurais du la mettre dans mon top des personnages me faisant rire…

74- Byron Sully (Dr. Quinn, femme médecin)

Là, on tape dans la vieille série. Et aussi dans le crush d’ado ^^. Les cheveux, les muscles, le loup,… Sully quoi. Là non plus, ça ne s’explique pas.

73- Mr. Carson (Downton Abbey)

Au début, je dois bien admettre que je ne l’aimais pas beaucoup. Et puis à force, il est devenu un de mes chouchous. Surtout à la fin.

72- Le Roi Arthur (Kaamelott)

Parce que Alexandre Astier. Wath else ?

71- Merlin (Kaamelott)

Parce que là, c’est tout un concept ^^.

70-Remy Hadley / Numéro 13 (House M.D.)

Déjà, parce que Olivia Wilde. Et puis parce que ce personnage est très intéressant : entre sa bisexualité et sa maladie, il y a de quoi faire.

69- Hoban « Wash » Washburne  (Firefly)

Un taré. Un pilote de vaisseau spatial taré. Voilà.

68- Mason (Dead Like Me)

Mason, Mason, Mason… A trouvé la mort en se faisant un trou dans la tête avec une perceuse pour planer à vie. L’entre-deux le plus fauché, crade et crétin qui soit. mais il est anglais, on lui pardonne ^^.

67- Caradoc (Kaamelott)

Parce que le gras, c’est la vie.

66- Marc St James (Ugly Betty)

Comme je le disais dans l’épisode précédent, il me fait rire parce qu’à fond dans le cliché de l’assistant gay, mais en même temps, il se démarque et évolue tout autant que Betty. Et en bien.

65- Perceval (Kaamelott)

Parce que Provençal le Gaulois XD.

64- Roxy (Dead Like Me)

Elle, c’est tout un programme. Une dure à cuire qui ne fait pas dans la dentelle. Mais qui est bien plus sensible qu’elle n’y paraît. Et puis c’est marrant de la voir tacler ce pauvre Mason.

63- Henry Foss (Sanctuary)

Un loup-garou d’un tout autre gabarit que Alcide. Mais je le préfère. Les tout en muscles, c’est bien beau, mais ça ne m’attire pas plus que ça. Et puis Henry est vraiment un personnage très intéressant. Bourré d’humour, aussi.

62- Jack O’Neill (Stargate SG-1)

Ce bon vieux Jack. Je ne pouvais pas ne pas le mettre dans mon top.

61- Le roi Burgonde (Kaamelott)

Celui-là aussi j’aurais du le mettre dans mon top de la semaine dernière… Parce que je pleure de rire à chaque fois, même si je connais tout par cœur. Entre « couyère » et « pas changer assiette pour fromage » en passant par toutes ses éructations pétaradantes, et ba je suis bon public, voilà.

60- Rupert Giles (Buffy contre les vampires)

Pour ce personnage, c’est assez marrant comme mon avis a changé : ado, quand j’ai découvert la série, je ne l’aimais pas. Trop moralisateur, trop à cheval sur les règles du Conseil, trop anglais. Mais à présent, je l’adore. Parce qu’il est anglais, déjà (oui, j’adore les personnages anglais, surtout ceux avec le vrai flegme britannique et l’humour qui leur va si bien). Puis parce qu’en fait, plus qu’un protecteur, il est un véritable père pour Buffy ET pour toute la bande. Et puis, il sait y faire avec les démons, quand même. Et puis étrangement, je lui trouve un certain charme aujourd’hui…

59- Lee « Apollo » Adama (Battlestar Galactica)

Difficile de dire vraiment pourquoi. Je trouve ce personnage complet et crédible, et surtout utile. Je suis convaincue qu’il est un des personnages sans qui la série ne tiendrait pas debout. Et puis c’est un pilote. Un des meilleurs ^^.

58- Phoebe Buffay (Friends)

Dans les six amis de Friends, j’ai un trio gagnant. Après Monica, il y a Phoebe. Pour sa façon de courir, principalement. Et ses chansons. Et Regina Phalange. Et la princesse Consuela Bananahamac.

57- Chandler Bing (Friends)

Et le dernier du trio, c’est mon préféré. Lui aussi dans mon top des personnages me faisant le plus rire. C’est principalement pour ses mimiques absurdes que je l’adore.

56- Lady Edith Crawley (Downton Abbey)

Des trois soeurs, c’est celle que je préfère. Sybil est trop « parfaite » pour que ça passe, et Mary trop méchante et prétentieuse. Même si elle m’est devenue plus sympathique au fil des saisons, je ne l’aime pas pour autant. Edith, elle a le mérite de se battre pour ce qu’elle veut et même avec toutes ses galères c’est celle qui s’en sort le mieux. Et puis, tout son entourage semble la plaindre sur son physique alors qu’elle est plutôt jolie, en fait. Plus que Mary, pour moi.

55- John Sheridan (Babylon 5)

Mon Commandant préféré sur cette station spatiale. Pour moi, c’est un peu le O’Neill ou le Sheppard de Babylon 5. Ou plutôt, O’Neill est un peu un Sheridan ^^ (oui, j’assume, je préfère le plus « ancien » entre ces deux-là) (et oui, vous avez deviné, Sheppard arrive ensuite ^^).

54- Bree Van De Kamp (Desperate Housewives)

Oui, on passe un peu du coq à l’âne. Bree, c’était pour moi, quand je regardais cette série, la pire mère possible que je pouvais imaginer avoir. Trop autoritaire, trop maniaque, trop à cheval sur ses principes et ses règles de bienséance, trop « prout-prout ». Trop tout. Et c’est justement pour ça que j’ai fini par l’apprécier, parce qu’elle est aussi dans le « trop » quand elle sort de ses gonds. Si je trouve toujours que ce qu’elle a fait subir à son fils était juste horrible, et que je trouve que sa fille a très bien réagit quand elle a fondé sa famille, Bree reste divertissante dans sa folie de maniaco-dépressive. Du coup, grâce à elle, quand je crois une « mère parfaite » qui m’énerve, je l’imagine pétant des câbles comme Bree quand elle est en privé, et c’est tout de suite plus marrant.

53- John Sheppard (Stargate Atlantis)

Je disais donc, j’aime aussi Sheppard. Un O’Neill jeune comme disait ma mère quand on regardait la série en famille. c’est pas faux ^^. Ils ont un humour similaire, il est vrai, et tous les deux éprouvent une certaine difficulté à comprendre le langage de Carter ou de McKay. Mais je préfère de loin Sheppard à O’Neill. Sans doute l’âge… Et le physique ^^.

52- Chris Turk (Scrubs)

L’éternel acolyte de JD. C’est certes un peu (beaucoup) cliché de coller un meilleur ami black au « héros », mais ça passe plutôt bien. Et puis les deux acteurs étant aussi amis en vrai que dans la série, ça passe encore mieux, parce que c’est naturel. J’adore Turk, parce que ses propres délires sont géniaux, tout comme ceux qu’il partage avec son pote ou avec les autres personnages.

51- Mrs. Hughes (Downton Abbey)

Avant Carson, c’est la domestique de Downton que je préfère. Elle est proche des autres employés, autant ferme que gentille, très maternelle par moment. Et drôle, ce qui ne gâche rien.

50- Marshall Eriksen (How I Met Your Mother)

Pour moi, c’est un peu le Chandler de HIMYM. Le mec qui peut être hyper sain d’esprit et d’un coup faire nawak. Mais Marshall a mis un cran au-dessus. Entre ses délires avec Ted (comme leur imitation de Inigo Montoya dans Princess Bride, avec leurs sabres) et ses trucs de couple fusionnel avec Lily (genre, les pulls coordonnés), il y a de quoi faire. Oui, après les psychopathes, j’aime aussi les personnages un brin tordu. En fait, tous ceux qui ne sont pas tout seul dans leur tête.

49- Lily Aldrin (How I Met Your Mother)

L’un n’allant pas sans l’autre, Lily va aussi dans mon top. Lily, c’est indéfinissable. Elle est le genre de mère que je crois qu’il se peut que je devienne XD.

Sans oublier de noter que leur complicité me rappelle celle de mon propre couple, et ça, je kiffe.

48- Rick Payne (Ghost Whisperer)

Ouais, il est loin devant Eli. Mais après tout, il vient avant dans la série ^^. Payne, il est tordant. ne croyant tout d’abord pas à l’occulte, il y plonge la tête la première et en plus, il aime ça.

47- Sylar (Heroes)

Oui, encore un méchant. Mais ZE méchant ! A chaque fois qu’on le croyait fini, j’en avait un pincement au cœur, et je le retrouvais presque joyeusement (oui presque, ça reste un méchant, quand même ^^). Je ne dirais pas que c’est un de mes personnages préférés dans Heroes, mais c’est un méchant que j’ai adoré détester, à tel point que sans lui la série me paraîtrait vide. Il mérite donc as place dans mon top.

46- Loïs Wilkerson (Malcolm)

Tout comme Bree, c’est le cliché type du genre de mère que je ne supporte pas et que je ne voudrais surtout pas devenir. Mais pas tout le temps. Parce que faut dire qu’elle est pas aidé du tout avec sa tribu. Avec des gamins qui vous font toutes les pires crasses possibles et un mari tout aussi doué pour se foutre dans la merde (ou pour cramer la robe de sa femme et laisser ses fils se faire accuser à sa place), il y a de quoi perdre son sang froid. Ce que j’aime chez elle, c’est son imagination incroyable pour les punitions.

45- Hal Wilkerson (Malcolm)

Lois et lui étant inséparables, je ne pouvais pas mettre l’un sans l’autre. Hal, même s’ils est souvent bon à jeter, est l’exemple même du père et du mari aimant et dévoué. Il ferait tout pour sa famille. Le genre qui sèche le travail tous les vendredi pour passer du temps avec ses fils. Le genre qui se fout dans la merde parce qu’il a voulu aider. Le genre qui a aussi des délires tous plus étranges et débiles les uns que les autres…

44- Le roi pirate (Galavant)

Je n’ai pas encore regardé la saison 2, mais j’ai vu qu’il y était aussi, et je suis ne joie, parce que je l’adore. J’adore l’acteur, je l’aimais déjà en tant que Comte Grantham dans Downton Abbey, mais là, en chef des pirates, chantant et dansant au lieu de se battre, c’est mémorable.

43- Spike (Buffy contre les vampires)

Ah, celui-là il revient souvent je crois, chez les participants du TFSA ^^. Crush d’ado en général, d’ailleurs. Mais même sans l’ado que j’étais, je le trouve toujours classe ce blondinet râleur. Surtout dès le moment où il ne peut plus mordre.

42- Vanessa Ives (Penny Dreadful)

Une sorcière jouée par Eva Green, c’était fait pour me plaire. Et ce fut le cas. Hâte de voir la suite…

41- La Comtesse (American Horror Story : Hotel)

Je dois avouer qu’au départ, l’arrivée de Lady Gaga à la place de Jessica Lange m’a rendu sceptique quant à la qualité de la saison 5 de AHS. Saison qui m’a fait aimer Lady Gaga (l’artiste engagée, pas la chanteuse ^^). Ce rôle a été taillé pour elle. Savoir qu’elle sera dans la saison 6 me rend d’autant plus curieuse. Je dois également avouer que pour le moment, c’est bien Hotel qui me plaît le plus, par son esthétique surtout.

40- Rory Williams (Doctor Who)

Ou Rory Pond comme ne cesse de le dire le Docteur. Rory, par moment, me rappelle le Chéri. Il aime sans compter, il fait tout pour sa compagne. Et alors qu’il passe pour un personnage secondaire on se rend vite compte qu’il est bigrement important.

39- Veronica Mars (Veronica Mars)

J’ai adoré cette série. Et ce personnage. L’actrice doit jouer pour beaucoup.

38- Athelstan (Vikings)

Au début si craintif, il a fait sa place, et bon sang ce qu’il est classe en viking !

37- Tyrion Lannister (Game of Thrones)

Lui aussi a du succès ^^. Drôle, caustique, intéressant. On prend vite son partie à chaque fois qu’il est dans la mouise.

36- Pamela « Pam » Swynford De Beaufort (True Blood)

Même au début quand elle était vraiment mauvaise avec Sookie et les autres, je l’aimais déjà. Cela dit, je n’ai jamais aimé Sookie… Bref. Pam est cool. Au Fangtasia façon « Mistress » elle est classe, et elle me fait marrer quand elle se pointe tout en rose et en froufrou, ou qu’elle râle parce qu’elle s’est pété un ongle ou qu’elle a niqué ses pompes préférées.

35- Strax (Doctor Who)

Strax… ou l’homme-patate. Enfin, plutôt l’extra-terrestre-patate. J’adore qu’il comprenne tout au premier degré et pense que Clara est un « garçon ».

34- Björn « Ironside » Lodbrok (Vikings)

Tout gamin, j’avoue que je ne l’aimais pas trop. Il était mignon, mais pas hyper intéressant. Ado puis adulte, là, c’est déjà beaucoup mieux ! Il marche sur les traces de son père au point de le dépasser dans mon cœur (et oui, point de Ragnar dans mon top, je le trouve physiquement cool, mas progressivement, il m’énerve ^^). Et puis bon, l’est plutôt agréable à regarder le « petit » ^^.

33- Varys (Game of Thrones)

Au début, je ne savais pas trop quoi en penser, mais petit à petit j’ai de plus en plus d’affection plus l’eunuque espion.

32- Lafayette (True Blood)

Déjà dans mon précédent top, lui aussi, de ceux qui me font rire. Un des personnages les plus aboutis de la série, à mon avis.

31- Dame Vastra (Doctor Who)

La silurienne préférée du Docteur. Lézard, femme enquêtrice – qui dit inspirer Conan Doyle pour Sherlock Holmes – et mariée à une autre femme dans le Londres de la révolution industrielle. What else ?

30- Vala Mal Doran (Stargate SG-1)

Un personnage féminin comme je les aime. Un brin folle, aventurière, assez inconsciente mais qui retombe toujours sur ses pattes. Voleuse aussi, ça fait son charme ^^.

29- Rodney McKay (Stargate SG-1 & Atlantis)

Autant les premières fois qu’on le voit dans SG-1 j’ai eu du mal, autant après, je me suis mise à l’adorer. Parce qu’il est chiant, surtout quand il a raison. Qu’il emmerde tout le monde avec ses allergies, et qu’il tape sur les nerfs de Sheppard très souvent. Mais que sans lui, il y aurait eu plus de problèmes et moins de solutions.

28- Hiro Nakamura (Heroes)

Mon préféré depuis le tout début de la série. Son « YATTA ! » y est pour beaucoup, sa frimousse de gentil aussi. Et en guerrier avec son katana et sa coupe de cheveux qui va bien, ça le fait grave.

27- Kara « Starbuk » Thrace (Battlestar Galactica)

L’autre moitié du duo avec Apollo. Kara, c’est la chouchoute de beaucoup de fan de la série. Même si son rôle reste assez obscur sur la fin, je l’adore. Encore une nana badass dans mon top tiens !

26- Nikolas Tesla (Sanctuary)

Cette série a été une jolie découverte. Certes, les effets spéciaux n’étaient pas toujours top, mais le concept m’a plu. Et Tesla en vampire, c’était assez fun comme idée. Le personnage l’est en tous cas.

25- Gregory House (House M.D.)

Comment ne pouvais-je pas l’aimer ?

24- King Richard (Galavant)

Couard, mauvais roi, époux pas terrible, un peu « folle perdue » sur les bords, se fait trahir par son bras droit et sa femme et se retrouve à devoir frayer avec son ennemi… et tout ça en chanson et de façon magistralement débile. personnellement, je ne regarde cette série que pour lui ^^.

23- Floki (Vikings)

Ah, Floki… Même s’il fait un peu beaucoup de la merde (chut, j’ai pas vu encore la dernière saison)(et oui, je sais déjà qu’il va bien prendre, merci la bande-annonce…) à partir des raids en France, je l’adore quand même toujours autant. Parce qu’il est fou. Et j’adore les fous. Mon méchant préféré chez DC Comics, c’est le Joker, c’est pas pour rien (comment ça, ça n’a rien à voir ? Mais si, je parle de fous voyons…). Bref. Floki. Et oui, je le préfère de loin à Ragnar.

22- Eleven (Doctor Who)

Mon troisième Docteur préféré. Comme la plupart des Whovians ayant commencé la série avec David Tennant, j’ai eu du mal avec Matt Smith au début. Et puis sa folie, c’est son génie. Son excentricité, ses manières, sa maladresse. Tout ça fait son charme.

21- Twelve (Doctor Who)

Mon deuxième préféré, donc. Le « petit » dernier. Je l’aime bien, cet écossais. Même si j’ai parfois du mal à le comprendre et que je bénis la vost ^^. Les « sourcils en colère », celui qui pense que les humains on du pudding dans la tête. Je l’aime bien.

20- Chibs (Sons of Anarchy)

Il a une sale gueule et le cheveux gras, mais c’est un des meilleurs. Tout ce qu’il veut, c’est la paix pour sa famille et pour le Club, et quand il arrive à avoir sa petite vengeance sur la vie, on a envie de lui faire une ovation. Chibs, c’est un peu l’oncle gentil de SAMCRO ^^. Et puis son accent gallois, alalala, ça m’envoie du rêve. (pour celles et ceux qui pensent connaître cette tête mais ne pas remettre, vous l’avez sûrement vu dans Gladiator : c’est le jeune aide de camp de Maximus).

19- Samantha Carter (Stargate SG-1)

Ma militaire scientifique préférée. Oui bon, ok, c’est facile, il n’y en a pas beaucoup ^^. La nana qui envoie du lourd, et qui en plus est assez féministe sur les bords.

18- Eric Northman (True Blood)

Le vampire viking. Le crush de beaucoup de fan de la série ^^.Faut dire qu’il nous aura vraiment tout fait et tout montré celui-là… Mon moment préféré ? Quand il angoisse à l’idée que Pam l’engueule parce qu’il a niqué sa coloration avec du sang.

17- Leonard Hofstadter (The Big Bang Theory)

Si je devais me transposer dans un des personnages de la série, je ne le pourrais pas, mais Leonard est ce qu’il y a de plus proche. Il ne me fait pas forcément rire, mais il me touche, et parfois je m’identifie à lui.

16- Barney Stinson (How I Met Your Mother)

Un salaud. Un de ceux dans la vraie vie qu’on nomme harceleurs. Un dragueur invétéré qui ramasse plus de râteaux que de filles. Un mec qui, dans la vraie vie, n’aurait jamais mon estime et que je fuirais comme la peste. Le cliché vivant de tout ce que la plupart des femmes détestent. Et c’est pour ça qu’on l’aime, ce personnage. Parce qu’il est tellement cliché qu’il en est « legend… wait for it… dary ». puis bon, ses plans foireux sont quand même vraiment drôles. J’ai toujours vu Barney comme la version humaine du Coyote…

15- Teal’c (Stargate SG-1)

Indeed.

14- Russell Edington (True Blood)

Le roi du Mississippi. Un autre fou psychopathe. Quand je vous dis que je les adore. Et en plus, lui il a de très bonnes manières ^^.

13- Liz Taylor (American Horror Story : Hotel)

Oui, deux fois le même acteur. J’adore Denis O’Hare. Autant vous dire qu’avec AHS je suis servie. Mais de toutes ses incarnations dans cette série, celle de Liz Taylor est ma préférée.

12- Donna Noble (Doctor Who)

Si c’est avec Tennant que j’ai découvert la série, c’est aussi avec elle, car c’est quand ils se retrouvent, dans l’épisode Partners in crime, avec Adipose, que j’ai commencé mon aventure whovienne. Donna, pour moi, restera la meilleure des compagnes du Docteur. La seule qui ne tombe pas sous son charme et qui lu gueule dessus, en l’assénant avec son « homme de l’espace ». La seule qui n’est pas vraiment jeune et qui n’a pas un physique « dans la norme », d’ailleurs. Et puis ils font vraiment un duo du tonnerre.

11- Jack Harkness (Doctor Who & Torchwood)

Le capitaine Harkness… Tout un programme aussi celui-là. Je n’ai pas encore décidé si je le préférais en compagnon du Docteur ou en chef de Torchwood… Mais comme je l’adore dans les deux séries, j’ai décidé de le mettre juste avant Donna. mais dans mon cœur, ils occupent la même place ^^.

Ah, nous voilà – enfin ! – dans mon top 10 !

10- Big Foot (Sanctuary)

C’est mon coup de cœur dans cette série. Façon « il ne faut pas se fier aux apparences ». Il me fait penser à Hank McCoy, alias Le Fauve, dans X-men, la bête poilue qui paraît méchante mais qui passe son temps, à lire et à écouter de la musique classique.

9- Ronon Dex (Stargate Atlantis)

Oui, bon, ai-je besoin de dire pourquoi ? … (si, rien que pour le plaisir de ce gif ^^)

8- Lagertha (Vikings)

Si j’étais viking, ce serait mon modèle, mon idole, ma déesse (comment ? j’en fais trop ? ah…).

7- JD Dorian (Scrubs)

Mon chouchou depuis des années. Parce que Zack Braff. parce que je suis une JD, la médecine en moins ^^.

6- Percival Ulysse Cox (Scrubs)

D’abord pour le plaisir d’écrire son nom complet. Et puis, parce que le Dr. Cox, c’est… ba c’est Cox quoi, ça ne s’invente pas.

5- Sheldon Cooper (The Big Bang Theory)

Mon dieu geek. Bon, ok, peut être pas à ce point. Mais il me fait rire, que voulez-vous ^^.

4- Lady Violet Crawley (Downton Abbey)

La vieille comtesse douairière. Déjà je l’aime parce que Maggie Smith. Cette actrice est incroyable. Ce rôle lui va comme un gant. Elle me fait rire.

3- River Song (Doctor Who)

Que serait le Docteur sans sa River ?

2- Missy (Doctor Who)

Ou sans sa Némésis ? Entre le Maître et Missy, j’avoue que Missy est bien plus drôle que ses précédentes incarnations ^^. Et puis son côté Mary Poppins… j’adore !

1- Ten (Doctor Who)

Et oui, le podium est détenu par une seule et même série. Logique quand on sait que c’est ma série préférée de tous les temps ^^.

Et voilà ! Pffffiou, il m’aura donné du mal ce top. Plusieurs jours de classement. Bon, côté parité, c’est pas la joie, je n’ai mis que 34 femmes (dont une démone, une Time Lady précédemment homme, une silurienne, une vampire, un fantôme, une extraterrestre, une créature de Frankenstein, une sorcière multicentenaire, une entre-deux et une poupée vaudou humaine). Faut dire aussi que souvent, dans les séries, les femmes sont des clichés sexistes ambulants et qu’il m’est difficile de les apprécier….

Bref, ce top est donc clos. J’espère dne pas avoir perdu trop de monde en route ^^.

Bonne nuit, et à bientôt !

Amélie N.

3 réflexions au sujet de « TFSA #2 : A Hundred Lives »

  1. Sachant que je ne regarde pas Doctor Who, on pourrait presque considérer qu’on a la même numéro 1 ! Et je suis ravie de ne pas être la seule à avoir mis Liz Taylor ! 😛 Merci d’avoir tenté le top 100 en tous cas et ça me prouve que malgré mon addiction il y a tout un tas de séries que je ne regarde pas ou n’ai pas regardées !

    J'aime

    1. Comment aurais-je pu ne pas mettre Liz Taylor ! Ce perso est génialissime ! Et de tous les personnages de O’Hare dans AHS, je trouve que c’est celui qui lui va le mieux. Même Russel Edington est passé (juste) derrière dans mon cœur ^^.
      Pour ce qui est des séries pas vu : pareil pour moi ^^. J’avoue que je sèche tous les copshow ou presque (iZombie est dans ma liste ^^), et les « shows pour midinettes » façons Gossip Girls et Pretty Little Liars. Pas mon truc. Je me suis essayée aux Witches of East End, sans grand enthousiasme. J’ai plusieurs autres séries dans ma liste, dont Black Sails et Shannara Chronicles, et bien sûr Ash vs Evil Dead (et je suis sûre que si je l’avais vu, Ash aurait été dans mon top 20 direct ^^)… Je suis de moins en moins sérievore en fait… pourtant j’ai le temps ^^.
      Enfin, de rien, ça m’a fait marrer de faire ce top (mais on ne m’y reprendra plus, 5 ou 10, c’est bien XD ).

      J'aime

      1. Justement j’ai fini la saison 2 de iZombie hier soir et je suis en manque ! Je suis à peu près sûre que ça te plaira même si ça met quelques épisodes à démarrer vraiment.
        Et pour Ash, oui y a moyen qu’il devienne rapidement un de tes préférés ! mdr

        J'aime

Laisser un commentaire

